ACTUS //

Réflexions

 » La peinture que je réalise se situe essentiellement dans une démarche esthétique, poétique, plus qu’un acte militant.Le choix du sujet à traiter est précis, exigeant, souvent abordé par thèmes( l’objet même banal, le paysage, le portrait, …) pour en exploiter le maximum de possibilités. Le sujet est appréhendé sans souci de réalisme; il est bousculé, réinventé, réapproprié, mis en scène et il ne devient alors qu’un prétexte à l’acte de peindre.Je travaille en utilisant principalement l’acrylique sur des supports variés tels que la toile, le papier, les panneau de bois.

Le besoin de matière me fait incorporer à la peinture de la pâte à mortier, du papier froissé, des collages. Cette technique mixte est complétée éventuellement par le rajout d’encre ou de pastel qui vient souligner la couleur et la forme.
La précision et la minutie m’ennuient; le geste me plait. Je préfère suggérer plutôt que montrer; en cela ma peinture est épurée bien que complexe .Certainement figuratif. je suis toujours à la limite de l’abstraction. »